Docent, Acteur
Andere beroepen
Muzikant
Moedertaal (of -talen)
Frans
Voorlopig geen nieuws
2024
In de rol van : Sébastien Auteur / scenarist : Florian Zeller Regisseur : Quentin Wasteels
Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu'il rêve d'écouter tranquillement dans son salon. Cependant, le monde entier semble s'être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l'improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l'appeler sur son portable. Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, de disposer d'une petite heure de tranquillité ?
2023
Regisseur : David Daubresse
À l’heure où notre pays se demande s’il pourra se passer de ses vieilles centrales après 2025 pour garantir notre approvisionnement en électricité, Et ils vécurent radieux propose de découvrir les coulisses de l’énergie nucléaire : de Tchernobyl à Fukushima, des mines d’uranium à l’enfouissement des déchets radioactifs, du coût du démantèlement des centrales aux bras de fer politiques. Les enjeux du nucléaire dépassent notre imaginaire. Pour mieux comprendre ce sujet méconnu et tenu secret par une puissante industrie, la compagnie a compilé témoignages d’expert.e.s et visites de sites nucléaires. Un spectacle qui interroge notre humanité, son rapport à la civilisation et le futur des générations à venir !
2022
In de rol van : Nicolas / Geoffroy Auteur / scenarist : Alvéole Théâtre Regisseur : Yvon François
L’histoire raconte la lente descente aux enfers d’une jeune fille harcelée à l’école et dans sa vie privée. Parmi les personnages, outre la victime, on trouvera notamment sa meilleure amie, son amoureux, sa famille, des élèves et des représentants de l’école. Le spectacle met en évidence les mécanismes du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement au travers des phénomènes de groupe, de la question de la popularité, du prolongement du harcèlement dans la vie privée par les réseaux sociaux, de la place du parent, de l’ambivalence du harceleur et de la victime, du rôle des enseignants et de l’institution scolaire. Par le forum et l’agora, nous cherchons ensemble comment ces différents protagonistes peuvent agir pour éviter cette violence.
2020
Auteur / scenarist : Jean-Paul Sartre & Jean-Marie Piemme Regisseur : Philippe Sireuil
La pièce de Sartre s’inspire de l’affaire des Scottsboro boys : neuf hommes noirs âgés de 12 à 20 ans, accusés du viol de deux femmes blanches sur base d’un faux témoignage et dont huit furent condamnés à mort. L’écrivain donne peu la parole au « nègre » comme on disait alors, le rôle n’a pas de nom, et le montre apeuré et intériorisant sa condition d’être traqué. Dans La putain irrespectueuse, Jean-Marie Piemme, à l’inverse, lui donne une identité et une pensée. Dans l’Amérique d’hier, le noir était toujours coupable ; de récents faits tragiques montrent que le verbe se décline encore au présent.
Conservatoire de Liège (ESACT),  2020, diploma behaald
Conservatoire de Liège (ESACT),  2018, diploma behaald
Tennis - Zwemmen - Schermen